Pour un chef d’entreprise, des impayés peuvent rapidement représenter un problème. Néanmoins, il est important de savoir qu’il existe des solutions afin d’inciter le débiteur à payer les sommes dues.
C’est dans ce cadre que Maître DALLAPICCOLA, avocat en recouvrement de créances près de Namur, intervient. N’hésitez pas à la solliciter en ce sens !
Il s’agit de la première étape indispensable avant toute autre procédure. La rédaction de ce genre de documents exige des mentions spécifiques. Votre avocat en recouvrement de créances, à Tamines, près de Namur, rédigera donc avec rigueur et précision la mise en demeure. Ce qu’il est important de retenir, c’est qu’une telle démarche interrompt le délai de prescription.
Si cette procédure n’aboutit pas toujours, elle suffit en règle générale à faire réagir le débiteur qui prendra alors contact avec l’entreprise pour mettre au point un plan de remboursement.
Si la mise en demeure ne donne pas le résultat escompté, il existe bien entendu d’autres solutions. Parmi celles-ci, se trouve la conciliation. Il s’agit de trouver un terrain d’entente avec la partie adverse en faisant intervenir un tiers impartial. Une phase de négociations est bien entendu prévue afin de parvenir à un accord.
Le rôle de votre avocat sera bien entendu d’encadrer les échanges, de proposer des pistes de solution et d’acter l’accord définitif en vue de mettre un terme au litige.
Il s’agit de la dernière solution possible pour le créancier impayé. La procédure judiciaire offre un titre exécutoire au créancier suite à une procédure plus ou moins longue en fonction de la complexité du dossier.
La phase exécutoire du jugement implique qu’un huissier de justice procède à la signification de la décision et ensuite à son exécution forcée (saisies).
Votre avocat en droit économique intervenant en recouvrement de créances à Tamines, près de Namur, assure le suivi de cette dernière phase vous permettant de récupérer votre créance.