En tant que professionnel, vous souhaitez résoudre rapidement et efficacement vos litiges. Que ce soit avec des fournisseurs, des clients ou des partenaires, souvent, il est impératif que vous conserviez une bonne relation commerciale avec ces derniers.
Votre avocat en contentieux commercial à Tamines, dans les environs de Châtelet et Charleroi, vous accompagne pour choisir la meilleure voie possible afin de régler les différends qui vous affectent avec professionnalisme.
Avant toute autre démarche, une mise en demeure doit avertir la partie adverse de vos prétentions.
La mise en demeure doit à la fois être rédigée de façon précise et ferme, mais elle doit également laisser entrevoir une possibilité de solutionner le litige amiablement.
Mieux vaut un accord qu’une procédure…
Depuis quelques années, les Tribunaux de commerce encouragent les justiciables à recourir à la médiation.
En effet, la médiation permet souvent de décanter les litiges et de maintenir par la suite des relations commerciales futures.
Il est loisible de demander au tribunal de Commerce de convoquer l’autre partie en vue de tenter de trouver un accord. L’accord qui sera scellé devant le magistrat fera l’objet d’un procès-verbal.
Ce dernier peut être exécuté judiciairement, comme une décision judiciaire « classique ».
Si les tentatives d’accord ont échoué ou qu’il est clair qu’elles seront vaines, la seule solution qui s’impose est la procédure judiciaire.
Bien entendu, votre avocat en droit commercial à Charleroi, Tamines et Châtelet vous conseille, rédige les actes de procédure et vous représente devant les Cours et Tribunaux.
Une fois le jugement obtenu, votre avocat assurera le suivi de l’exécution auprès de l’huissier de justice.